Candidat à l´est qui ne perd pas le nord

Publié le par Vladimir Bukolic

Monsieur le directeur des ressources humaines
 je m´appelle Yann, j´ai 25 ans et j´habite à Ecully. J´ai obtenu mon bac à la troisième tentative et j´ai fait trois premières années respectivement de philosophie, psychologie et de médecine à la faculté de Lyon. Grâce à ces expériences, j´ai appris à relativiser l´échec et à étaler mon domaine de compétences. Ces années m´ont également permis de perfectionner ma connaissance des plantes tranquillisantes et la gestion des grandes plages de temps libre. Je n´ai encore jamais travaillé et j´avoue que je n´aime pas particulièrement ça. Mais bon là j´ai besoin d´argent de manière urgente alors ...
Comme j´ai une santé fragile, je ne dois pas être stressé et je dois bénéficier de journées « allégées ». Sinon, il m´arrive d´avoir des réactions incontrôlées (évanouissement, agressivité soudaine). Pour mon équilibre également, je veux avoir tous mes week-end libres et si possible ne pas commencer trop tôt le matin car j´ai besoin de beaucoup de sommeil surtout quand j´ai passé une soirée avec mes potes.
Je suis très intéressé par votre poste de manager à 3500 euros par mois sans les primes. Je sais que je n´ai aucune des qualifications requises et je n´ai aucune affinité avec ce poste que vous proposez, mais je vous demanderais tout de même de réfléchir à deux fois avant de rejeter ma candidature. Vous allez très vite comprendre ! Vous voyez cette personne qui est assise dans le bureau à gauche, là ? Non pas celui-là, l´autre où il y a écrit directeur. Eh bien ce Monsieur à la cravate noire qui vous regarde d´un œil sévère, c´est mon père. Je me suis laissé dire que vous demandiez une augmentation pour la rentrée prochaine. Ce serait dommage que cette demande soit refusée pour une erreur de recrutement, nous sommes d´accord ! Merci d´avance, cher collègue.
Cordialement
Dans la langue politique, on appelle ca, donner sa chance à tous. Quelle que soit votre couleur de peau, l´état de vos dents, votre niveau de formation, même si vous portez un double prénom complétement démodé suivi d´un nom de famille à préposition ou que vos parents sont effrontément montrés du doigten raison de leur train de vie mondain, vous  pouvez prétendre à n´importe quoi TANT QUE VOUS AVEZ DES RELATIONS.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je vois que l'Infâme Vladimir Bukolic (appelé IVB) cache soigneusement l'existence de mon contre blog qui démontre la fatuité de Complétemnt à l'Est. Voyez donc le blog Pas du tout à l'Ouest : http://pasdutoutalouest.over-blog.com .
Répondre