Je t´aime à la parisienne

Publié le par Vladimir Bukolic

A travers ces petits monstres dont on corrige tous les jours la prononciation, on apprend beaucoup sur la culture de son propre pays où c´est qu´on vit depuis plus de 20 ans et où eux ils ont jamais mis les pieds. Dernière affirmation en date, confirmée par toutes les petites écervelées (oui dans cette classe le niveau de réflexion peine souvent à s´élèver au dessus de la poussiére du parque)t : La Tour Eiffel serait le symbole de l´amour.
Graveleux On se demande bien ce que ce gros phallus peut bien fricoter, seul comme il est, pointé comme un con vers le ciel sans espoir de procréation, ni même du plus petit coup d´un soir. Maniaque  Vu comme elle est sale, il serait bon de l´escalader avec des petits chaussons en latex, de peur de contracter une maladie vénerienne. Admiratif Une construction en métal aussi bien imaginée et structurée ne peut qu´inspirer des sentiments profonds. Egalitaire Alors les pauvres Malaisiens qui n´ont jamais vu la tour même en photo ne connaitront jamais vraiment l´amour ?  Anarchiste Si la Tour Eiffel est le sybole de l´amour, les amoureux devraient pouvoir y monter gratuitement n´importe quand.
Métaphorique On peut essayer de s´imaginer que l´escalade des marches représente pour un couple la montée vers l´orgasme. L´envolée commune vers le septième ciel. J´avoue que je voyais ca plus intime quand-même. Tous ces gens qui font pareil juste à côté... c´est un peu gênant. et puis il y en a qui font des photos, des vidéos... obsédés !
En ce qui concerne l´élévation vers les sommets, les Autrichiens feraient mieux de se rendre dans leurs montagnes et d´escalader n´importe quel sommet. Sûr qu´ils finiront en sueur et qu´ils ne seront pas dérangés dans leur acte par quelque photographe importun. Moins coûteux et beaucoup plus profitable sur le plan de la santé. Sauf si bien sûr, la corde cède et l´être aimé tombe soudainement dans le vide vers une mort certaine. En tel cas, la santé n´est plus vraiment un problème, ce qui a aussi ses avantages, d´un certain point de vue. Pour une telle expédition, prévoir tout de même d´emener un être aimé pas trop aimé ou bien très sportif.
Pour ceux qui tiennent à leur point de vue urbain dominant, qu´ils traversent l´Atlantique et s´offrent une escapade au sommet d´un gratte-ciel, dans les Stésunis. Ou bien un voyage en avion (certains vols en provenance du Moyen-Orient offrent même la possibilité de réunir les deux, si vous vous lancez à deux dans une telle aventure, c´est encore au delà de l´amour, c´est presque de la folie furieuse).

Mais s´il vous plaît, pas la Tour Eiffel. Est-ce que le bateau de Tristan et Iseult naviguait sur la Seine ? Romeo et Juliette se sont-ils tous les deux jetés du haut de la tour Eiffel ? Même Mickey et Minnie préfèrent Eurodisney, à deux pas de là. Maintenant que ceux qui lisent cet article se remuent un peu les quelques neurones qui n´ont pas encore été mangés par le football et proposent eux-même UN SYMBOLE DE L´AMOUR.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
mais alors si certains y voient un phallus et d´autre une femme avec les jambes écartées, est-ce qu´on ne peut pas dès lors admettre qu´elle est la symbiose de l´homme et de la femme, l´osmose parfaite entre le principe masculin et féminin, la réunion des contraires? En tout cas ce symbole (grossièrement celui du triangle)dans certaines cultures représente vraiment tout ca!!
Mais bon de là à dire que notre chère créature frnacaise la plus connue (pourquoi?), notre dame à la robe de fer est le symbole de l´amour... Demandons à Gustave Eiffel...
Répondre
V

Dans la symbolique nonobstane, une grande tour en métal, c'est plutôt le symbole de la guerre ou bien de l'industrie. Donc si amour il y a, d'après VBK, c'est seulement pour ces deux domaines si
romantiques.
VBK


L
Est-ce que la Tour Eiffel fait vraiment plus penser à un phallus qu'à une femme qui aurait les jambes écartés (à l'envers, imaginons simplement qu'elle fait un 69)?
Répondre