La vie en rouge et blanc

Publié le par Vladimir Bukolic

Vienne, plus habituée aux réjouissances culturelles et à la nourriture de l´esprit, est depuis un peu plus d´une semaine la capitale du football. Les fans de tous pays se sont retrouvés à Vienne et se sont pris par la main pour faire la ronde de l´amitié et dépenser leurs sous
Vous me direz  : "Oh, mais, mon cher et très respecté Vladimir cet événement multiculturel international doit certainement faire déferler sur les artères de la capitale autrichienne une palette riche et bigarrée de mille et une couleurs." A quoi je répondrais : "Non".
Les deux seules couleurs représentées sur les maillots, fanions, des supporters sont le rouge et le blanc.
Alors, vous retorquerez : "VBK, ô grand maître du net de l´est, toi qui nous inonde de tes chroniques merveilleuses, ne crois-tu pas que l´origine  de ce fait réside dans le fait reconnu et avéré que le maillot de l´Autriche porte les deux couleurs sus-nommées." Remarque fort intéressante, il est vrai, à laquelle je me verrai obligé de répondre : "Oui, mais pas seulement."

En fait, cette standadisation colorimétrique est due à plusieurs équipes  : , la Pologne, la Turquie et la Croatie. Les ressortissants de ses trois pays vivent en nombre dans la capitale autrichienne et profite de l´Euro pour montrer qu´ils sont dans la place.
A tel point qu´ils surpassent presque les locaux et organisateurs de l´épreuve. Il suffisait de se promener dans la rue au premier jour de la compétition : on aurait pu se demander si on était à Zagreb ou à Vienne. Cette croatite aigue atteint deux types de supporters différents :
_ Tous les Slaves du sud (ex-Yougoslavie), ignorant les conflits passés, surpassant les haines ethniques, et aussi un peu parce que leur équipe s´est pas qualifiée, se réunissent, le temps de l´Euro 2008 pour soutenir l´équipe de l´affreux comédien Bilic.

IIs ont commencé par investir les distributeurs de billets

_
Des Autrichiens qui ont trop honte de leur équipe nationale et se sont rabattus sur le voisin proche, valeur sûre du footbll européen.
En tous cas, le port de ce maillot ne peut en aucun cas être le résultat d´un penchant esthétique. Cette élégante tenue blanche à petits carreaux rouge vous aurait valu il y a encore dix ans de sympathiques sarcasmes du genre : "C´est ta grand-mère qui a tricoté ton maillot ?" (maillot se dit trikot en allemand) ou bien : "C´est pratique ces vieilles nappes, on peut tout faire avec".

Actuellement, si tu portes cette tenue, la majorité des grands baraqués que tu croises dans la rue te saluent d´un ""ooooooeeeeeehhhh !!!" bovin mais fraternel.

  Comme dirait l´autre, "le football rassemble tout le monde", même à travers les goûts vestimentaires ringards ou stéréotypés.
Franchement, les couturiers et concepteurs des maillots auraient pu inventer des maillots plus vivants, en s´inspirant par exemple des années 80 dans un style "disco-funk", ou encore psychédélique. Imaginez même qu´il y ait des petits dessins, genre manga ou naif ou des photos. On pourrait même écrire des phrases philosophiques ou imprimer quelques vers d´un poème. Au lieu de cela, on doit se polluer le cerveau avec des noms de grandes firmes
Et puis ils ont envahi la gare floqués sur les couleurs du drapeau national. Quand        Pratestern !
 on sait que plus de 20 nations arborent le blanc et le rouge (accompagnés d´une autre couleur parfois), on souhaite beaucoup de courage à ceux qui ont des petits problémes de vue pour savoir s´ils doivent applaudir le merveilleux rouge et blanc qui a marqué ou bien insulter le salaud de blanc et rouge qui vient de les (la) foutre au fond du trou.




















   En plus, ces envahisseurs portent des drôles de chapeaux...

Publié dans L´Autriche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Maintenant IVB a un bandeau publicitaire, tantôt pour une banque, tantôt pout une assurance. Et oui il faut bien vivre, même quand fait dans l'écologisme pseudogauchiste...
Répondre
L
En fait Trinidad et Tobago ainsi que le FSV Mainz 05 et l'AS Beauvais Oise seraient bien pires s'ils ne jouaient pas en rouge et blanc (idem pour l'équipe nationale autrichienne).<br /> Lunik.<br /> <br /> PS: au fait j'ai vu très rapidement un blog extrèmement intéressant http://pasdutoutalouest.over-blog.com/ .<br /> Je ne l'ai vu qu'en vitesse et me demande ce que vous en pensez.
Répondre
P
D'ailleurs, une récente étude statistique a montré que les équipes qui évoluaient en rouge gagnaient plus que les autres. Ce qui n'explique cependant pas pourquoi le FSV Mainz 05, l'AS Beauvais Oise et la sélection de trinidad et Tobago (qui portent tous du rouge) ne réussissent pas mieux que cela.
Répondre
V
<br /> <br /> il n´ont jamais eu leur carte au parti, voilà le problème.<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'ai enfin découvert les raisons de l'inactivité d'IVB : il fait une tournée mondiale d'infâmes bouibouis dasn lesquelles il fait des reprises de Céline Dion. On peut alors se demander si l'abandon de son blog est salutaire...
Répondre
S
Il semble que IVB (Infâme Vladimir Bukolic) se soit endormi dans son sommeil pervers, à l'exception d'un polluage bien insignifiant sur mon blog Pas du Tout à l'Ouest http://pasdutoutalouest.over-blog.com . Peut-être va t-il à nouveau changer d'identité (ces changements d'identité sont décrits dans mon blog dans mes trois parties consacrées à l'histoire de l'ivébisme) pour poursuivre sa funest ignominie.
Répondre