La Toscane, épisode 1, en bus avec les Russes

Publié le par Vladimir Bukolic

Non, ce n'est pas une blague, votre VBK ne vous raconte pas des aventures dans un pays au nom plein de consonnes, il va vous parler d'Italie, le SUD ! Certains me taxeront de chien d'infidèle, de vil traitre, qui suit les masses grouillantes dans leur vénération du dieu soleil à coupde crème solaire.
Pourtant, meme au sud, votre VBK se bon un bo bol d'est. 13 heures de route à partir de Vienne dans un bus affrèté par... des Lituaniens. Les Français connaissent surtout ce modeste pays balte, situé près de la frontière russe pour sa défense à dix (au foot) et ses faits divers sanglants qui poussent nos rock stars en prison. On n'irait pas jusqu'à lui attribuer une culture propre. Soyons raisonnable ! Et pourtant, pourtant, (je n'aiaiaiaime que toi!), d'après les écriteaux placardés sur les murs de cet engin roulant, il semblerait que ce pays soit doté d'une langue propre, d'ascenance slave, comme VBK les aime. Et comme par hasard, les deux chauffeurs de ce car ne parlent pas un mot ni d'anglais, ni d'allemand, ni d'Italien. En revanche, le russe semble maitrisé par l'ensemble de la population autobussienne, puisque la seule vidéo diffusée dans tout le voyage est un film américain doublé comme au temps de mamie avec une seule voie pour tous les personnages (masculin comme féminin, de préfèrence en décalage avec le mouvement des lèvres des acteurs, le tout sans avoir pris le soin de retirer les dialogues originaux, qui interfèrent dans la compréhension globale. Bah alors, les Russes, c'es quoi, ça ? On envoie des gens dans l'espace et on est meme pas foutu de doubler un film correctement ? Pas à dire, en matière de resistance à la pénétration culturelle américain, nos amis Russes peuvent nous en apprendre. 
A noter la relation des Lituaniens avec les horaires : au lieu du retard plébiscité par votre VBK (imaginez-vous l'heure d'arivée prévue à Florence : 3h20 du mat' !), le bus a UNE HEURE D'AVANCE très déesobligeante, qui m'oblige à trainer le poids de mon sac et de mes péchés dans le rues magnifiques Florence (à suivre...).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Vaffancuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuulo, cazzo!
Répondre